Article I. Objet

Le présent règlement est applicable aux locaux et équipements mis à la disposition des usagers de l’Espace de Nicolas Delpech / Coach in Box . A cet effet, ces derniers se soumettront aux dispositions de ce présent règlement. Ils devront en outre se conformer aux instructions données par le personnel de l’établissement et respecter les prescriptions et interdictions .

Article II. Description de l’établissement

Nicolas Delpech / Coach in Box propose à la clientèle la pratique de la musculation, de la préparation physique, du sport et de la course à pied.

Cette installation comprend un espace de musculation, préparation physique et cardio-training. Les vestiaires, les toilettes, les douches et le bar sont propriétaires du Soccer Park et sont accessibles aux adhérents.

La salle et ses activités sont placées sous la responsabilité d’éducateurs sportifs diplômés. L’équipement à disposition des pratiquants est conforme à la réglementation en vigueur.

Article III. Horaires et conditions d’accès

Nicolas Delpech / Coach in Box définit les horaires, les conditions d’ouverture de la salle et le programme des entraînements en groupe. Il s’accorde le droit de modifier certains horaires ou de supprimer des activités.

L’accès est subordonné au paiement d’un abonnement ou d’un pack de tickets et à la validation du dossier (en en particulier de l’apport du certificat médical). L’accès est nominatif et n’est donc valable que pour le titulaire du contrat. Le personnel se réserve le droit de refuser l’accès si une personne n’est pas inscrite.

Par mesure de sécurité, l’accès à la salle de musculation et l’utilisation des appareils se fait uniquement sous la surveillance d’un coach sauf exception et ne peut se faire que lors des entraînements en groupe réservés ou lors d’un coaching.

Article IV. Tenue, hygiène, respect mutuel

Le respect des lieux, le maintien en état des installations et des équipements ainsi que la propreté dans l’enceinte du complexe est l’affaire de tous.

Le passage dans les vestiaires est de ce fait obligatoire avant de rentrer dans les salles de sport. L’habillage et le déshabillage se font exclusivement dans les vestiaires.

Un minimum de savoir vivre est de rigueur dans les relations avec le personnel ou entre usagers de la salle. Tout pratiquant s’engage à adopter en toutes circonstances une attitude et un langage corrects à l’égard de tous et à établir des relations basées sur le respect d’autrui. Les comportements ne doivent pas être source de nuisance pour les autres. Par exemple, élever la voix ou pousser des cris dans l’effort sont des attitudes à proscrire.

Article V. Matériel

Le respect du matériel mis à disposition est une nécessité.

Le déplacement de tout appareil de musculation ne peut se faire qu’avec l’accord préalable d’un coach. Après chaque utilisation, le matériel de musculation (barre, poids, haltères…) doit être remis à sa place initiale.

Pour la sécurité de tous, toute anomalie de fonctionnement d’un appareil doit être signalée.

Ne pas mettre n’importe quel poids sur les machines. Ne pas lâcher les poids brutalement. Décharger les machines et ranger les poids après chaque utilisation.

Article VI. Discipline, sécurité et assurances

Il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement.

Chaque utilisateur est prié de ramasser sa bouteille d’eau avant de quitter la salle et/ou de la mettre dans les poubelles prévues à cet effet.

Afin de limiter les vols, détériorations et autres dommages aux biens, locaux et personnes, il est recommandé de ne laisser aucun objet personnel ou de valeur dans les vestiaires. En conséquence, après s’être changé, les affaires personnelles seront rangées dans les casiers individuels mis à disposition.

L’introduction, la promotion, la possession, la vente, l’achat ou la consommation de substances illégales, toxiques ou nocives pour l’organisme (drogue, alcool ou autre produit) sont rigoureusement interdits. Toute personne qui contreviendrait à cette disposition s’expose à des poursuites pénales.

Nicolas Delpech / Coach in Box est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de ses préposés. Sa responsabilité ne pourra être recherchée en cas d’accidents résultant de la non-observation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils. Il ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de vol ou de dégradation des biens personnels (sauf si les affaires étaient dans les casiers prévus à cette effet et fermés à clés) ou dommages corporels survenus dans ses locaux ou sur les parkings.

La fréquentation de la salle implique le respect du présent règlement intérieur défini dans un souci de bien-être pour l’ensemble des utilisateurs.

En cas de non observation de celui-ci ou d’attitude ou de comportement présentant un risque ou une gêne récurrente pour les autres usagers, le personnel est habilité à prendre toutes les mesures nécessaires à l’encontre des contrevenants et se réserve le droit de leur en interdire l’accès.